John Bruno, en plein travail artistique !

1. Raconte~nous ton déclic avec la photographie :

C’était lors d’une période de dépression dans ma vie, à un moment où je me remettais complètement en question professionnellement. J’ai eu l’idée d’un concept original en photographie, que j’ai voulu tester, plus par curiosité que par volonté de changer de voie dans un premier temps, puis j’ai aimé ce que ça créait, les émotions, les rencontres, l’histoire derrière chaque photo. Ça m’a fait du bien, je suis sorti du noir grâce à ça.

2. Comment t’es~tu formé ? Qu’est~ce qui te fait évoluer au quotidien ?

Je me suis formé seul, et via quelques tutos sur Youtube pendant les premiers mois, que j’ai malgré tout délaissé pour ne pas être trop pollué par l’aspect technique / académique de la photo, que j’estimais déjà plus sensoriel et spontané qu’une école de conduite précise et rigoureuse. .

Ce qui me fait évoluer, c’est avant tout mon expérience qui me fait être de plus en plus exigeant face à la qualité de mes photos. Artistiquement, c’est d’être positivement influencé par des artistes talentueux.

3. De quelle manière décrirais~tu ton style photographique ?

Je le définirais comme Humaniste. Qui raconte une histoire. Qui parle de l’humain avec ses émotions, ses faiblesses, ses forces, ses particularités.. Toujours dans le naturel, la bienveillance, je dirais même : la confiance.


4. Qu’est~ce qui inspire ton art ?


Les gens, leurs bouilles, leur allure, leur démarche. Un sourire, une mignonnerie. Un bel endroit et l’idée de créer un souvenir, une histoire à cet endroit, pour lui donner vie tout en sublimant la personne qui sera là.


5. Si ton style était une musique, ce serait..

Humanoïde – Nekfeu.
Qui parle de nos travers à chacun. Qu’on se complait dans un sentiment de solitude, mais que nous sommes tous connectés par ce qui fait de nous des êtres humains : nos sentiments, nos échecs, nos fiertés.
Wake up Everybody – John Legend
Ne serait-ce que pour le mood si positif et détendu que la chanson inspire. Un ôde à la vie heureuse et dynamique.
TANT D’AUTRES (question horrible bouh)

6. Que souhaites-tu développer/perfectionner/changer en 2022 ?

Je pense vouloir de plus en plus aller vers un rendu mode, magazine. Avec une composition très soignée, une qualité au rendez-vous, tout en gardant ce qui fait le cœur de ma philosophie de photo : les émotions, le naturel. Donc le bon terme serait de me perfectionner 🙂


N’attendez plus pour découvrir davantage son art et son travail :

https://johnbrunophotographie.book.fr/

Vous serez emportés dans un univers sincère et authentique, pour cela retrouvez-le sur les réseaux :

Page Facebook : https://www.facebook.com/johnbrunophotographie

Instagram : https://www.instagram.com/johnb_photographie/

Laisser un commentaire