Si vous ne connaissez pas encore Giant Days, c’est bel et bien une occasion qui s’offre à vous.

Giant Days – 1ère Année : Automne regroupe les deux premiers tomes de la série parus en juin et septembre 2017, ainsi que deux courtes histoire originales, dans un beau format cartonné d’un total de 256 pages, aux éditions Akiléos !

De quoi se rappeler de bons souvenirs…

Résumé :

Rentrer à l’université est une étape importante où l’on change, on grandit. Mais pour Esther, Susan, et Daisy ça ne sera pas si simple… Désormais loin de leurs familles, elles découvrent un nouveau monde habité par des dragueurs lourdingues, de drôles de moisissures dans leur chambre, la grippe, le retour des réac’ et les aléas de la fac. Avec tout ça, il n’est pas dit qu’elles survivent jusqu’à la fin de l’année…

Ce comics met en scène trois jeunes femmes pendant leur première année à l’université.
Trois jeunes totalement différentes : Susan est froide et cynique, Esther est extravertie et insouciante tandis que Daisy est à la limite de la timidité maladive. Pourtant elles se lieront d’amitié et nous allons suivre toutes leurs péripéties déjantées au fil des tomes.
Le ton de la BD est léger, allant même jusqu’à l’absurde parfois, ce qui est l’une de ses qualités.
J’ai adoré découvrir le quotidien de ces trois femmes rentrant peu à peu dans le monde adulte, me rappelant mes première années fac pour quelques anecdotes. Les suivre dans leurs sorties, leurs coups de cœur, leurs coups de gueule et leurs chagrins d’amour.
Tout cela est toujours amené avec bienveillance, mais également avec une bonne part de second degré par les auteurs derrière l’illustration et le scénario.

En ce qui concerne l’illustration, les auteurs ont misé sur l’originalité, n’étant pas tout à fait dans le style de la BD traditionnelle, ni dans celui du comics type « super-héros », on pourrait même dire qu’on frôle de temps en temps le style du manga.

Mêlant de manière habile les scènes de vie quotidienne, l’humour et abordant des thématiques qui nous parlent à tous, tout en mettant en scène des personnages expressifs et haut en couleurs; ce titre pourrait à coup sûr vous rappeler de bons souvenirs et des délires de vos premières années d’adulte.

Pour en découvrir davantage :

http://www.akileos.com/

Mots-clés : Humour / Vie quotidienne / Amitié

A offrir ou à s’offrir sans plus tarder, vous le retrouverez dans TOUTES les bonnes librairies.

Laisser un commentaire