Il est l’heure de partir à l’aventure, accompagné de la fameuse souris Violette Mirgue ! Gourmande et baroudeuse, elle nous fera découvrir des villes où il fait bon vivre.

Un petit format à dévorer dès 3 ans, aux éditions Privat Jeunesse, paru le 22 octobre dernier !

Un album qui donne envie de partir…

Cette souris violette aime l’aventure et le fromage plus que tout ! Cette fois elle a à cœur de nous embarquer pour découvrir différentes sortes de fromages à travers des villes et des régions emblématiques de la France qui est connue pour sa gastronomie.

Deux pages par région où le défi sera de retrouver le fromage tant recherché, les enfants sont invités à l’aider en cherchant les indices cachés parmi les illustrations, il faudra être très attentif !

Dans ce coffret à la fabrication soignée : un livre inédit reprenant quelques voyages de Violette Mirgue, l’héroïne jeunesse des Éditions Privat, et une peluche toute douce que les enfants apprécieront.

L’ouvrage est un mini-album retraçant les plus belles destinations explorées par notre intrépide souricette avec, au fil des pages, l’incontournable «Cherche et trouve » emblématique des aventures de Violette Mirgue.

Ainsi, le lecteur est toujours dans une expérience de lecture ludique, instructive et conviviale !
Et grâce à la peluche tant de gros câlins en perspective.

Pour en découvrir davantage :

https://www.editions-privat.com/

Un coffret qui ravira les enfants en quête de courtes aventures.

Laisser un commentaire