La nouveauté de la série Spoon & White est sortie le 2 juin dernier aux éditions Bamboo, avec Jean Léturgie au scénario et Simon Léturgie au dessin (ils sont père et fils).

Qu’est-ce que peut bien cacher cet ovni déjanté ?

Prenez un soupçon de Die Hard, ajoutez minutieusement une bonne dose de L’Arme fatale et saupoudrez généreusement le tout avec L’Inspecteur Harry et vous obtiendrez Spoon & White, une série des plus délirantes, hilarantes et absurdes mettant en scène la pire paire de flics de New-York !

Pas de good cop et bad cop, mais bien deux mauvais flics formant un duo choc à la personnalité et aux méthodes et modes de vie diamétralement opposés ! Un tel écart conduisant à des situations cocasses rythmées par un humour explosif.

  • Résumé :

En suivant la journaliste Balconi partie réaliser un reportage sur l’exploitation d’une nouvelle énergie, le gaz de shit, Spoon se retrouve à Mudtown, bourgade perdue du Kentucky.

Il y a « grandi » et toute sa famille y vit encore. Persuadé que Balconi est venue dans ce trou paumé pour demander sa main à son père, Spoon en fait trop. Il met à mal la nouvelle industrie gazière, la tranquillité familiale et le reportage de son aimée.

  • Pour en découvrir davantage :

https://www.bamboo.fr/bd-spoon-white-tome-9-9782818977101.html

Laisser un commentaire