Un chat, une lune, une histoire toute douce… Je ne sais pas vous, mais pour moi c’est le combo parfait pour une histoire parfaite.

Un bel album de 32 pages au format carré qui saura ravir les enfants à partir de 5 ans.

Un album qui envoûte de suite

De la poésie subtilement posée sur les pages, des illustrations rondes et généreuses et surtout de la douceur à en libérer l’imagination !

Toujours poétique, jamais à côté, Carson Ellis (vous pouvez découvrir son site ici : https://www.carsonellis.com/about) flirte avec la philosophie et s’affirme comme une artiste à part entière à l’univers surprenant.

Son premier album à succès, Chez nous, a été grandement salué par la critique et a même figuré dans la New York Times Best-Seller List !

 » Une demi-lune toute douce à la moitié de sa folle course. »

Dans une charmante petite maison, éclairée par la vive lumière d’une demi-lune et de ses étoiles, on peut découvrir une demi-chaise, un demi-chapeau ou encore un mocassin, et tous guettent et attendent leurs moitiés. Ces objets sont véritablement sages comme des images et un soir, le silence parfait est rompu par un bruit étranger : un Toc sur la porte…

La jeune femme rousse vient de retrouver sa moitié ! Et c’est une immense joie qui l’emporte, alors elle sort pour danser sous la lune douce qui l’inonde de sa lueur.

Pour en découvrir davantage

https://www.librairies-alip.fr/livre/9782330138165-une-nuit-de-demi-lune-carson-ellis/

Une histoire bien pensée , traduite avec brio par l’auteur Didier Da Silva, questionnant le regard sur les choses qui nous entourent et cette dualité du discours intérieur qui nous habite.

Mots-clés : Identité / Quête de soi / Chat

Laisser un commentaire