Il y a déjà plusieurs semaines, mon esprit s’est régalé de cette lecture apaisante et utile à la fois. A tel point, que j’ai attendu quelques temps pour le relire une seconde fois ! Il fallait que je prenne des notes de cet essai spirituel si clair et juste.

Elsa Ballanfat est professeure en classes préparatoires à Paris et docteure en philosophie de l’université Paris IV-Sorbonne. C’est après plus de vingt années de danse qu’elle revient à la pratique du yoga. Diplômée du fameux EAT de danse contemporaine, elle est aussi professeure certifiée de Vinyasa yoga et c’est ainsi qu’elle transmet le yoga à des élèves curieux.

Une professionnelle très bien placée pour nous parler du yoga : un bout de son histoire mais sa pratique surtout. Celui-là même qui peut nous permettre de changer en profondeur.L’autrice expose, en moins de 140 pages, le rapport évident entre le yoga et la philosophie. Tout part du yoga et en chemin, lorsqu’il rencontre la philosophie, il se sublime davantage ! ✨💫

Un essai qui donne envie de s’y mettre en toute confiance 😌A retrouver aux Éditions L’Alchimiste, qui propose d’ailleurs un catalogue des plus fantastiques.

Cet article a 2 commentaires

  1. Elsa

    Bonjour, je vous remercie de votre texte. Je suis heureuse que le texte vous ait parlé. Au plaisir de vous rencontrer peut-être et en tout cas de vous lire. Bonne continuation à vous.

    1. Adnys

      Bonjour Elsa,

      Merci sincèrement pour votre chaleureux retour.
      De même pour la rencontre, ce serait avec un grand plaisir !

      Prenez soin de vous,

      Adnys

Laisser un commentaire