Ces podcasts parfaits…

Parfaits à écouter en voiture, dans le train, chez soi, absolument partout !

Parfaits pour apprendre, (se) remettre en question, ouvrir ses horizons, débattre, se reconnecter, chiller…

Des podcasts comme un rendez-vous régulier et il y a ceux qu’on adore particulièrement, je vous propose donc chaque mois ma sélection.


Papier Bulle

Pauline Vetter nous livre des interviews d’écrivain.e.s et éditeur.rices grâce auxquelles nous pouvons en apprendre davantage sur le(s) monde(s) des livres et du travail parfois complexe de création et d’écriture.

Pas moins de 5 épisodes (en réalité 10, parce que chaque épisode comporte deux parties) nous emportant dans les coulisses de métiers et pratiques passionnants !

Longue vie à ce podcast strasbourgeois ! 😉

https://www.radioarcenciel.com/emissions-podcasts/en-ce-moment/papier-bulle


Kiffe ta race

Il s’agit d’un podcast de format talk, animé par les géniales Rokhaya Diallo & Grace Ly. Emission diffusé depuis septembre 2018, un mardi sur deux, sur la fameuse plateforme Binge Audio et traitant de thématiques liées au racisme. 83 épisodes à déguster !

Vous l’aurez compris, ce podcast est un essentiel.

https://www.binge.audio/podcast/kiffetarace/


Un podcast à soi

Le rendez-vous à ne pas manquer chaque premier mercredi du mois. Le podcast mêlant intelligemment l’intime et l’expertise. Les questions, parfois complexes et souvent débattues, de genre, féminismes, adelphité, sororité sont abordées par Charlotte Bienaimé. Plus d’une trentaines d’épisodes préparés aux petits oignons pour ARTE Radio.

https://www.arteradio.com/emission/un_podcast_soi

Laisser un commentaire