Après deux ans d’attente, la saison 3 d’American Gods a commencé ce lundi 11/01 sur Amazon Prime Video.
Adapté du roman éponyme écrit par Neil Gaiman, la série narre les pérégrinations de Shadow Moon, un homme sorti de prison qui va se retrouver au cœur de la guerre confrontant les anciens Dieux aux nouveaux Dieux.
En effet, les Dieux de la vieille Europe, d’Afrique, d’Amérique du Sud et plus encore n’ont pas disparu avec l’ascension du christianisme mais se sont tous retrouvés en Amérique du Nord au fur et à mesure des conquêtes.
Ainsi, Wotan et les dieux de l’Europe du Nord sont arrivés avec Erik le rouge, les dieux celtiques avec l’immigration irlandaise du XIXème siècle, les dieux Africains avec la venue des esclaves…
Quant aux nouveaux Dieux, ils se nomment média, internet, électronique, réseaux sociaux, information…
Après deux saisons exposant les différentes factions et expliquant comment ces Dieux sont arrivés jusqu’ici, nous parvenons à l’arrivée imminente de la guerre.
Pour ce faire, cette troisième saison entame désormais la rencontre avec les Dieux amérindiens qui étaient les grands absents des deux premières saisons et la réalité des nouveaux Dieux qui pensent savoir ce que l’humanité désire.
Avec un casting impeccable (Ian McShane est irrésistible en Wotan), une réalisation inspirée et des images sublimes, cette série doit être sauvagement suivie !