Chroniques littéraires

Besoin d'inspiration pour un titre, envie de découvrir de nombreux univers ou tout simplement de remplir sa pile à lire ?
Les chroniqueurs littéraires de Cultures Sauvages sauront répondre à votre fièvre de lecture, chacun avec son style sauvage.

Les articles récents

« Si maintenant j’oublie mon île », de Serge Airoldi aux éditions de l’Antilope : un Mike Brant porté aux nues ou un Moshé Brand mis en abyme ?

Les vies et la mort d'une étoile. Un texte personnel, profond, tendu, court et fort. Un tombeau de mots, entre érudition et poésie, en connexion avec l'Histoire. Une tangente, une belle ligne de fuite pour mieux connaître un homme dont personne n'avait encore exploré la vie de cette façon là.

“Wonder Landes”, d'Alexandre Labruffe, aux éditions Verticales

Il est des fictions entremêlant tous les genres, du journal intime à la poésie. Il est des univers familiaux terriblement singuliers. Il est des styles uniques, étonnants et prenants, et ce dès les premières lignes. Il est des livres qui ne ressemblent à aucun autre. Découvrez l'un de ces livres ! Un roman cacophonique, brillant et saisissant, déraillé, déraillant avec talent, aussi chancelant qu'humainement touchant.