Couverture d’Empyre #1

Mercredi 3 mars marque le début de publication du nouveau crossover Marvel comics : Empyre.

Ce crossover sera publié en 4 parties par Panini comics et annonce la poursuite d’une saga débutée il y a 30 ans avec la guerre Kree/Skrull.

Couverture de l’omnibus Guerre Krees/Skrulls

Grâce au film Captain Marvel, le néophyte a entendu parler des Krees et des Skrulls mais ce qu’il ne sait peut-être pas c’est que ces peuples ont une histoire éditoriale aussi longue que Marvel comics.

Apparu pour la première fois en 1962 dans Fantastic Four #2, les Skrulls sont une race extraterrestre métamorphe (ils peuvent prendre n’importe quelle apparence). Toutefois, leur véritable apparence est un croisement entre un humain (pour leur taille), un Yoda (leur peau verte et leurs grandes oreilles) et Thanos (du fait de leurs stries sur le menton).

Quant aux Kree, ils apparurent pour la première fois en 1967 dans Fantastic Four #67. Ils sont généralement bleus et sont dirigés par un ordinateur organique regroupant l’esprit des plus grands Krees qui existèrent, l’Intelligence Suprême.

Ces deux peuples furent créés par Jack Kirby et Stan Lee et très rapidement, il apparaîtra que ces deux peuples ont le même appétit de conquête.

Voilà le point de départ de la guerre Kree/Skrull qui commença à la fin des années 80 pour se poursuivre aujourd’hui encore, à savoir deux peuples, deux empires qui veulent conquérir l’autre.

Lors de la première saga, leur conflit dégénéra jusqu’à la Terre, obligeant les Avengers à s’en mêler pour éviter que leur guerre ravage notre monde.

Couverture de Young Avengers avec, de gauche à droite, Spiderman, Hulkling, Young Vision, Wiccan, Patriot, Hauwkeye, Speedy et Stature.

Bien des années plus tard sortira Young Avengers, une série mettant en scène la génération suivante d’Avengers.

Dans le casting, on trouvera la nouvelle Hawkeye, un jeune Captain America noir (petit-fils du premier super soldat américain, cobaye noir avant Steve Rogers), Stature (fille d’Ant-Man qui n’a plus besoin de produits pour grandir ou se rapetisser), Young Vision, Wiccan (Billy Kaplan) et Speedy (les deux enfants de Vision et Wanda Maximoff) et Hulkling.

Dès le début, le nom de code que prend Teddy Altman (Hulkling) nous mène vers une fausse piste. Il semblait évident qu’il avait un lien de parenté avec Hulk. Or, aucun.

Formant un couple avec Wiccan (il est assez rare de voir des couples homosexuels dans les comics, aussi soulignons-le), on apprendra lors d’une saga qu’en réalité Hulkling est le fruit d’un amour interdit entre un Kree et une Skrull, deux races qui se haïssent en tant normal.

Pour ajouter l’effet Roméo et Juliette, les parents de Teddy ne sont rien de moins que la princesse Skrull Annelle et l’espion devenu héros de la Terre Captain Mar-Vell (un Kree donc).

Du fait des différentes sagas cosmiques qui eurent lieu durant les vingt dernières années chez Marvel comics, les empires galactiques sont en lambeaux.

Aussi, Teddy existant, les deux peuples acceptent de s’unir pour devenir un seul peuple sous l’égide de ce roi.

Malgré des tergiversations surtout liées à Billy (Wiccan), Teddy accepte son héritage…

Empyre commence donc avec ce nouveau roi (métis Kree/Skrull) marié à un homme qui est le fils de la Sorcière Rouge et de Vision.

Il a réussi à unir ses peuples et part désormais combattre les Cotati, une race extraterrestre dont est issu l’Intelligence Suprême.

Dès lors, il ne reste plus qu’aux Avengers et aux Fantastic Four de se battre… mais pour qui, pour quel camp ?

Laisser un commentaire