Le tape m’en cinq refait surface cette semaine, afin de poursuivre la découverte de la programmation des Eurocks 2022. Et comme le vendredi tout est permis, on vous propose notre sélection pour cette deuxième soirée avec cinq nouveaux artistes pleinement Sauvages.

1.Emilie Zoé

Crédit photo : Lea Martinez

Pour la soirée chamallows grillés de ta roeus et ses potes, y’a Emilie Zoé. C’est doux,  mélancolique et romantique, mais ça pique quand on s’y attend le moins. Pas si sage que ça, la pop/folk de cette artiste romande élue meilleure artiste au Swiss Music Awards en 2020 fait trembler les lustres avec des guitares parfois énervées et puissantes. C’est le cas dans Volcan, un titre de l’album Hello Future Me, qui mérite une attention particulière.

Retrouvez-la à 17h à la Loggia.


2.Geese

Les jeunes New Yorkais de Geese sont passés par la case « boeuf dans la cave », mais à la vitesse de l’éclair. Avec leur talent et leurs compositions aiguisées, ils ont fait vibrer les meilleurs labels. Un héritage sonore sans doute influencé à minima par les Strokes et d’autres pointures plus Post-punk. 20 ans plus tard, les Geese sont aujourd’hui aux côtés de Fontaines DC, Idles, Cigarettes After Sex. En effet, cette relève de Brooklyn sort sous l’aile de Partisan Records leur premier album nommé Projector.

Retrouvez-les à 20h30 à la Loggia.


3.Black Pumas

Bien plus classes que Larry Jackman, les texans de Black Pumas portent pourtant le Stetson blanc ! Séduisant nos oreilles à pas de velours, ces félins d’un nouveau genre produisent une soul music chaleureuse et teintée par les sixities, qu’il est réconfortant d’entendre. Ramène ton cousin : sexy, une rose à la bouche, il va chopper sur Fire vendredi 1er juillet à la Greenroom !


4.Amyl & the Sniffers

Appelle ton gang, on va tout défoncer sur Freaks to the front. Amyl and the Sniffers, ce band australien au nom dérivé du poppers fait exploser les foules. Qu’il est rassurant de retrouver une nouvelle icone punk énervée, engagée qui nous transmet toute sa rage en pleine figure. Courtney, Debbie, Kim : on think of all of you ! Les femmes n’ont pas fini d’écrire des pages de l’histoire.

Retrouvez-la à minuit à la Loggia.


5.Nick Cave & The Bad Seeds

Pionniers de la soirée, ces pointures à la carrière exceptionelle réunis depuis 1983 marquent encore les jeunes esprits par leur sagesse et leur vécu, au sein de la scène musicale actuelle.

Compositeur, interprète, multi-instrumentaliste, le leader Nick Cave porte bien son nom, car il affuble au groupe une identité particulière. Sa voix résonnante, jaillissant des abymes nous transcende et est sublimée par les instruments vibrants du groupe. Une formation orchestrale interstellaire immanquable. Don’t fuck with Nick cave and the Bad Seeds.

Retrouvez-les à 22h sur la Grande Scène.

Laisser un commentaire