Attention talent !!!

Après un passage remarqué aux Transmusicales de Rennes en décembre 2019, @LousAndTheYakuza vient de dévoiler son premier album, Gore, le 16 octobre dernier.

Difficile de décrire simplement sa musique, tant elle est multiple. Née au Congo en 1996, élevée entre le Rwanda et la Belgique la jeune chanteuse, auteure-compositrice, propose un univers impudique et audacieux. Avec son timbre particulièrement marquant, la jeune artiste s’est construite sur des contrastes qui font aujourd’hui la richesse émotionnelle de ses morceaux.

Lous est l’anagramme de soul, The Yakuza, ce sont toutes les personnes qui travaillent avec elle. Elle a choisi ce terme-là pour leur donner du crédit. Au Japon, les yakuzas étaient considérés comme les perdants, les marginaux ».

L’album s’appelle Gore, car il est à l’image de sa vie « tellement hardcore, qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Par définition, le « gore », c’est le genre dans l’horreur qui est tellement sanglant qu’il en devient une forme d’humour. »

Nous pourrons la retrouver en concert à la Laiterie de Strasbourg dès le jeudi 4 février 2021 (on croise les doigts) mais aussi aux Eurockéènnes de Belfort le samedi 3 juillet (j’ai déjà ma place😎 ).

A suivre impérativement 😊 Parole de Pickles !

Laisser un commentaire