Être dansée

Écouter le souffle du fond du bassin.

La chaleur vibrante.

Sentir la ligne qui surgit des entrailles, s’élève vers le cœur et traverse le crâne.

Tout le long de la colonne.

La ligne-chaleur se déploie vers le ciel.

Elle embrase tout le corps. Elle spirale vers l’infini.

Le corps se vide et s’emplit de lumière.

Se laisser traverser.

Devenir souffle.

Devenir mouvement.

S’abandonner.

Être dansée.

Jean-Jacques HennerFemme au divan noir,
Musée des Beaux-arts de Mulhouse

Pour aller plus loin, découvrez la biographie-parcours d’Aurélie Gandit :

De sa formation hybride en danse contemporaine et en histoire de l’Art, Aurélie Gandit crée en 2007 une visite chorégraphique au Musée des Beaux-Arts de Nancy qu’elle recrée ensuite pour d’autres musées : Centre Pompidou-Metz, Epinal, Mulhouse, Musée Cluny Paris. Elle œuvre également à des pièces pour le plateau où danse et texte se mêlent : La variété française est un monstre gluant, Histoires de peintures… En 2017, elle aborde les questions liées à la spiritualité et à l’écoféminisme comme outil d’émancipation avec Étude pour le Cantique des cantiques. Site de la compagnie La Brèche :

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