Le tape m’en cinq revient afin de poursuivre la découverte de la programmation de Décibulles 2022. On vous propose notre sélection pour la soirée du samedi 9 juillet avec cinq nouveaux artistes.
- Woodkid
Saviez-vous que Woodkid aka Yoann Lemoine s’était fait connaître en tant que réalisateur ? Il a notamment réalisé les clips de The Shoes, Moby, Lana Del Rey ou encore Drake et Rihanna. Curieux de tout, il est aussi l’un des rares artistes à penser la transversalité de toutes les disciplines qui le fascinent : danse contemporaine, mode, films, cuisine….
Alors, invite ton père et ton fils à se tenir prêts à être éblouis par une véritable bombe visuelle et musicale. Les spectacles de Woodkid sont des expériences uniques alliant prouesse technique et émotions pures, dans lesquelles la musique suscite la souffrance comme une flamme, pour l’apaiser ensuite comme une caresse.
Retrouvez Woodkid le samedi 9 juillet à 23h15 sur la Grande Scène .
2. The Stranglers
Groupe de rock légendaire apparu dans les années 70, The Stranglers, continuent à évoluer et à électriser leur public avec leur son britannique si singulier. La setlist a été pensée pour le live, avec les classiques “Golden Brown”, “Always The Sun”, “No More Heroes” ou “Peaches”, auxquels s’ajoutent des titres extraits de leur nouvel album, « Dark Matters », sorti le 10 septembre 2021.
Pour ta copine un peu dingue en mal de provocation, The Stranglers promettent un show plein de surprises. Vous croyez que le punk a disparu ? Ne doutez plus, il renait tel un phénix en 2022 ! Attendez-vous à un spectacle de folie ! C’est le concert à ne pas manquer !
Retrouvez The Stranglers le samedi 9 juillet à 20h05 sur la Grande Scène.
3. La Femme
Invitez toutes les personnes que vous croisez dans la rue à venir « Foutre le bordel », pour reprendre l’un des titres du 3ème album « Paradigmes » du groupe La Femme.
Cette formation met un coup de fouet à la scène française depuis les dix dernières années en puisant à la fois leur racine au rock des années sixties et seventies et en chantant des ritournelles mystérieuses et entêtantes. Allez, révisez les paroles de « Sur la planche », « Antitaxi », « Nous étions deux », « Où va le monde? » Vous les fredonnez déjà? Alors il ne vous reste plus qu’à venir vous déhancher mystiquement, et à pogoter sur les airs de La Femme.
Retrouvez La Femme le samedi 9 juillet à 21h40 sur la Grande Scène.
4. French 79
Qui a dit que la musique électronique n’était pas le moyen le plus évident de procurer des émotions grâce à son infinité de possibilités ? French 79, projet electro pop de Simon Henner, va vous faire changer d’avis avec ses synthés et ses boites à rythmes. Après être passé aux Etats-Unis reprenant la tournée de « Joshua Tour », le voilà de retour dans un décor alsacien qui va sans nul doute émouvoir les esprits du festival.
Dis à ton compagnon lessivé de venir absolument t’accompagner à ce concert qui saura lui transmettre des sentiments grâce à des suites d’accords, des harmonies, des mélodies…Il sera conquis par la beauté de « Between The Buttons », la sensualité de « Hometown », et l’énergie de « Hold on ».
Retrouvez French 79 le samedi 9 juillet à 1h sur la Grande Scène.
5. Delgres
« Vivre libre ou mourir » était la devise du colonel anti-esclavagiste Louis Delgrès qui a préféré la mort à la captivité et en l’honneur duquel cette formation créole porte son nom. Pour leur second album « 04 : 00 AM », le trio composé de Pascal Danae, Baptiste Brondy et Rafgee parlent toujours de héros mais plutôt de héros invisibles. Ils continuent de puiser dans le blues ce qu’il faut pour parler de déracinement, de racisme, et des souffrances du quotidien.
Invite ta voisine Cécilia professeure d’histoire-géo et ton collègue Olivier amateur de rhum à venir groover sur le son très rock, fiévreux et fédérateur de cette formation. Leurs concerts sont généreux, vibrants et mettent la patate.
Retrouvez Delgres le samedi 9 juillet à 18h40 sur la Grande Scène.
Pour retrouver toute la programmation et bien plus encore :