PREMIER EP DU COSMOS

Le temps de me trouver un nom d’artiste, je continue de composer des morceaux que je sors afin de progresser. Je me suis vite rendu compte que j’avais envie de rassembler les gens à travers ma musique, c’est comme ça que le mot Nexus m’est venu à l’esprit.
Pour lui donner un look un peu plus atypique, j’ai voulu mettre un V à la place du U et tout en majuscule, ce qui nous donne : NEXVS.

En trouvant le nom, j’ai pu donner une atmosphère et une ambiance prenantes à mes morceaux, et surtout, une histoire, pour raconter quelque chose à travers un morceau totalement instrumental et compliqué, j’avais besoin de trouver une thématique pour mes titres.


Je me suis dis que de composer un EP et de construire un univers autour, ça me permettrait de progresser encore plus, non seulement en matière de musique, mais aussi en matière de communication et de gestion !
J’étais dans une période où l’univers et le cosmos me faisaient énormément rêver, j’avais regardé deux ou trois fois le film Interstellar, j’écoutais énormément de musique ambiante sous cet univers. Bref, c’était certain que cet EP allait tourner autour de l’espace.

J’étais pas encore complètement sûr de moi et faisais encore beaucoup d’assemblage de samples, mais début 2019, j’ai pu sortir PROBE, mon premier EP, qui me tenait beaucoup à cœur !


J’ai reçu énormément, d’avis, de conseils, de compliments qui m’ont permis d’aller de l’avant et de continuer par la suite !

Photo EP

Je suis très fier d’avoir pu transporter les gens dans l’univers dans lequel je voulais. Ça a marché !
Au fil de quelques singles, j’ai consacré mon année 2019, à la construction d’un nouvel univers qui sera celui de mon prochain EP.

Laisser un commentaire