Collaboration et étape supérieure
En 2019, après la sortie de mon EP « PROBE« , je me suis attelé à la composition de quelques morceaux, et à la réflexion d’un nouvel EP pour l’année suivante. J’étais sur une lancée et je ne voulais pas m’arrêter en si bon chemin, je continuais de progresser.
Mon souhait était de passer à l’étape supérieure, collaborer avec d’autres artistes était un bon moyen d’évoluer et de voir comment les autres travaillent, mes premières pensées sont allés vers LHMMDLMBR et OCEYA qui sont pour moi des personnes avec un talent et un professionnalisme certains. Enrichir ma musique en laissant quelqu’un d’autre y participer était très plaisant à faire.
J’ai composé Carved From Stone, dans une rythmique un peu jungle, animé d’une tonalité un peu plus joyeuse, pour apporter de la variété. Cold Fate comme intro pour poser le contexte et l’univers, et puis My Own qui est encore à ce jour mon morceau préféré, celui où j’y ai mis le plus mon cœur.
The Bramble Bed à été composé par moi et Louison (LHMMDLMBR, batteur à Mulhouse) dans une vibe ultra sombre et progressive, qui fait office d’interlude, et pour finir, Nobody, que j’ai composé, écrit et laissé l’interprétation du texte à OCEYA.
Un texte avec du sens parlant du fait de donner sans attendre en retour, je suis fier d’avoir collaboré avec ces personnes.
Quand je parlais de passer à l’étape supérieure, je parlais également de sortir un EP physique, d’orienter ma communication autour de ça et de faire masteriser mon projet, c’était beaucoup de travail, mais je suis bien entouré et j’ai pu obtenir l’aide nécessaire pour mener à bien la sortie de l’EP en mars 2020.
Comme avec PROBE, j’ai obtenu de nombreux retours positifs, conseils et avis. Et sans m’en rendre compte, j’ai réalisé un rêve de gosse en sortant un EP physique.
Suite à la crise sanitaire, les mois qui ont suivi ont été très compliqués et beaucoup de choses ont changé.