Quoi ? Encore une chronique sur The Boys ? C’est la combientième ? Deuxième, troisième ?
Ben vous savez, les chroniques sont comme les séries, à chaque saison son ton.
The Boys est sur Amazon Prime Video.
Là où des films comme Dr Strange and the Multiverse of Madness perpétuent l’image super-héroïque pour conter des univers fabuleux, la création comic-book de Garth Ennis et Darrik Robertson est une critique sans concession du monde de l’édition.
Son adaptation en série tv par Eric Kripke et Seth Rogen suit cet apanage tout en développant cette critique sur la mass-media et l’hyper présence de firme comme Disney (qui détient Marvel, Star Wars, Fox, etc.).
Qui dit saison 3 dit nécessairement un « précédemment… ».
Certes, ce dernier est important car il permet de présenter qui est qui. Mais le téléspectateur qui a suivi les aventures de Hughie, Butcher, La Crême, le Frenchie et Kimiko connait les raisons de tensions de leurs groupes et toutes les crasses présentes chez les 7.
Aussi, je m’absiendrai de cet effort pour parler comment en 3 épisodes lançant la saison 3, The Boys a déjà tout explosé !
La première séquence du premier épisode de la saison 3 est un film des 7 montrant la trahison de Stormfront qui se trouve être une nazie voulant rétablir un nouveau reich (après tout, Superman, ici Homelander, est la preuve du surhomme).
Tout est fait pour qu’on y voit un film Avengers.
Juste après, nous sommes confrontés à l’avant-première dudit film où tout le monde joue aux tout-le-monde-il-est-beau-tout-il-est-gentils.
Par la suite, nous avons droit à une scène incroyable dans lequel « Termite », un super-héro type Ant-Man (soit il peut rétrécir ou s’aggrandir) baise une poupée barbie face à un public ivre hilare.
Cette scène passée, Termite retrouve son homme pour sniffer de la coke et son amant a une furieuse envie d’avoir son homme en lui, littéralement.
Aussi, Termite s’exécute, rétrécit et rentre entièrement dans le rectum de son amant, lui caresse le colon et… une envie d’éternuer le fait grandir d’un coup, ce qui, au passage, fait exploser son amant.
Voilà, en 25 minutes, tout le ton de cette saison est dite : il n’y aura aucune limite.
Ils vont critiquer tout le monde : le système américain, la super puissance de Disney et autres rois du divertissement, Amazon (oui, ceux-là qui les produit), Facebook, Elon Musk, etc.
Personne n’échappera à cette saison aussi tordue, sadique qu’intelligente, hilarante et glaçante, voire pire.
En effet, la scène avec Termite n’était qu’un amuse-bouche : l’épisode 6 est programmée pour être l’adaptation d’un run du comic-book fort célèbre, « Herogasm ».
Dans les comics, cette histoire présente les super-héros en trip d’une semaine durant lequel ils n’ont fait que copuler dans une méga partouze entre supers, boire et prendre des drogues.
L’épisode de la série Amazon a déjà fuité sur un point : l’acteur jouant Homelander, Antony Starr, refuse de voir l’épisode tant le jouer a déjà été éprouvant pour lui.
Ça promet !