Avec Pop Session, retrouvez le plaisir du voyage musical à bord des plus belles voitures.

Dans l’imaginaire musical, la voiture est toujours apparue comme un élément incontournable, alimentant notamment la mythologie du rock’n’roll. C’est le Boss him-self, Bruce Springsteen, qui donna sa définition du rock :  » C’est le samedi soir en bagnole, avec les bières, les clopes et les filles ». Et s’il fallait se comparer à une voiture, Liam Gallager, ex-Oasis, a aussi sa réponse. Il avait comparé son groupe Beady Eye à « une putain de Rolls Royce fantôme, une grosse voiture qui en jette. Tu sais qu’elle est là quand elle te roule dessus ». Sacré Liam!

On vous propose donc de découvrir tous les vendredis pendant un mois quatre groupes à travers un live intitulé Pop Session enregistré à la Cité de l’Automobile à Mulhouse dans la salle qui accueille l’exposition Pop Lamborghini et une interview intitulée Pop Interview.  

Les partenaires de cet évènement sont le NoumatrouffStudio B, Music Mag, la Cité de l’Automobile et Cultures Sauvages. 

Dans Pop Session, le groupe jouera un de ses titres phares et dans Pop Interview, il parlera de son rapport aux voitures et de la place qu’elles occupent dans son imaginaire. 

Chaque groupe a pu choisir un modèle parmi toute la belle et large collection de voitures de la Cité de l’Automobile.

Terminons ce périple musical en beauté avec le groupe Sxndrxm composé de Clelia au chant, Louison à la batterie, Anna à la basse et Gaëtan à la guitare.

Avec leur deuxième EP, Bad Lovers , sorti le 5 mars sur le label québécois Hell For Breakfast, le groupe a continué à évoluer en proposant une musique toujours aussi bouillante et survoltée mais avec des ambiances plus pop-rock.

La voiture est pour eux un élément essentiel car synonyme de tournée et de partage. Leur choix s’est donc porté sur une Peugeot 403, Berline de 1958.

Le titre qu’a joué Sxndrxm lors de cette Pop Session s’intitule Sleep in a car. Rendez-vous ce vendredi à 20h avec Sxndrxm pour un live électrique et sauvage.

Antoine

S’il fallait résumer ma vie, je dirais que je suis un mélange entre Laure Adler, Droopy et Edouard Baer.

Laisser un commentaire