Vous n’avez pas pu passer à côté du manga le plus vendu au monde : One Piece.

Ecrit par Eichiiro Oda et publié depuis 1997, One Piece a un succès dingue avec 500 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Nous pouvons nous demander pourquoi connaît-il un si grand succès.

Couverture du chapitre 843.

Une histoire efficace

One Piece nous raconte l’histoire de Monkey D.Luffy, jeune homme souhaitant trouver le fameux trésor One Piece, afin de devenir le nouveau roi des pirates. Il va se constituer petit à petit un équipage et partir en voyage d’îles en îles pour réaliser son rêve.

L’auteur semble avoir une maîtrise parfaite sur son œuvre, il installe des éléments qui ne seront utilisés que 50 tomes plus tard. De nombreux mystères sont encore non-résolus, nous promettant encore de belles surprises à venir.

Un univers riche

Oda a su inventer un univers et une mythologie riche, très riche. Une multitude de personnages complètement loufoque et haut en couleur est présenté, et pourtant l’univers semble extrêmement crédible et logique. L’auteur aborde des thèmes qui résonnent avec notre propre monde.

Ainsi, l’histoire aborde le thème des inégalités, de l’esclavage, de la liberté, de l’importance des rêves pour les hommes etc, etc…

Eichiiro Oda s’inspire d’énormément de mythes, de cultures, et de personnages réels pour écrire son histoire, ainsi, de nombreuses théories tentant de résoudre tous les mystères paraissent chaque jour partout sur Internet.

Il est très plaisant de jouer le jeu et tenter de deviner ce qu’est ce fameux One Piece.

Page de couverture du chapitre 609.

Le sens du voyage

Le point le plus important dans One Piece est sans aucun doute le sens du voyage. Nous partons à l’aventure avec Luffy et son équipage, voyageant d’îles en îles. Et toutes les îles sont toutes différentes et uniques (îles célestes, îles sous la mer et tellement d’autres surprises…).

A chaque arc, une nouvelle intrigue, une nouvelle ambiance s’installe et pourtant, on ne se perd jamais dans la quête du héros : devenir le nouveau roi des pirates.  Nous suivons une véritable épopée en compagnie de l’équipage, avec des personnages attachants et des scènes d’actions grandioses.

J’espère vous avoir convaincu de lire ce manga culte, je pense que vous ne le regretterez pas 😉

Emilien

La fin du chapitre 974.

Laisser un commentaire