Le tape m’en cinq, comme un Phénix mutlicolore, renaît une nouvelle fois, afin de poursuivre la découverte de la programmation des Eurocks 2022.On vous propose notre sélection pour la soirée du samedi avec cinq nouveaux artistes.

  1. Frustration

Crédit photo : Titouan Massé

Pour ton grand-oncle sidérurgiste ou ta marraine prof d’anglais, rien de tel que le son puissant, métallique et sans concession de ce cargo musical qu’est Frustration. Avec eux, c’est le tumulte des flots punks mêlé au soleil acide de la batterie et de la guitare et à l’acier du clavier et de la voix. Fidèle au label Born Bad Record, Frustration compose la bande son puissante, vindicative et vitupérante de nos journées nocturnes en noir et blanc. Il est venu le grand soir pour les sentir pulser dans nos chairs musicales :

Retrouvez Frustration le samedi 2 juillet à 19h30 à la Loggia.

2. u.r.trax

On n’est pas sérieux à dix-sept ans. Hé bien, à dix-huit ans non plus. u.r.trax semble se saisir de l’adage rimbaldien avec une désinvolture toute nocturne. Pour ton ami bibliothécaire fan des raves et ta grande sœur abonnée à Tsugi, u.r.trax les emmène dans un dédale physique d’émotions musicales soufflant le chaud et le froid. Pensez à prévoir écharpe et crème solaire. Sa musique embrase la tête et les jambes par un mélange qui lie avec force production exigeante ( label Kaos et Lobster Theremin) , savoir-faire habile et art du live intensif ( The Peacock Society, Concretes). Attention, ça va couper.

Retrouvez u.r.trax le samedi 2 juillet à 00h00 à la Loggia.

3. Ascendant Vierge

Invite ta grand-tante Chantal fan de ballet et ton petit-neveu accro au slam à danser sur les mains avec Ascendant Vierge. Ce groupe se joue des codes et des frontières du kitsch et du bon goût. Ils font cohabiter de manière éruptive et joyeuse l’art lyrique, l’art du collage musical et l’art de ne pas se prendre au sérieux. Il est l’art d’aller les voir.

Retrouvez Ascendant Vierge le samedi 2 juillet à 21h45 à la Loggia.

4. Marc Rebillet

Pour ton colocataire moustachu ou ta copine adepte de l’aqua bicking, Marc Rebillet déconfine tous les genres musicaux. Sorte de Mac Gyver du sample, il a une capacité assez impressionnante à nous transmettre un art du lâcher-prise et de la bonne humeur. Il ne te reste plus qu’ à venir danser et te trémousser avec lui pour sentir toute sa vibe positive et décalée.

Retrouvez Marc Rebillet le samedi 2 juillet à 22h30 sur La Plage.

5. Last Train

Crédit photo : Christophe Crénel

Pour ton fils amateur de rock vintage et ta cousine allemande fan de pogo, Last Train redonne au rock des couleurs de boue et de sueur de fin de soirée. Ils ont parfaitement ingéré les influences rocks françaises et anglo-saxonnes pour proposer un son adapté à tous les climats, aussi bien moites et humides avec un morceau comme The Big Picture qu’orageux et sombres avec Disappointed. Avec eux, le rock se vit comme une série aux multiples narrations musicales. Sorte de Game of rock où la fougue ardente des guitares et des batteries dragonnesques épouse la tempête glaciale de la voix et des émotions. Que le festival des Eurockéennes se tienne prêt car « Rock is coming ».

Retrouvez Last Train le samedi 2 juillet à 18h30 sur la Grande Scène.

Pour retrouver toute la programmation et bien plus encore :

Antoine

S’il fallait résumer ma vie, je dirais que je suis un mélange entre Laure Adler, Droopy et Edouard Baer.

Laisser un commentaire