Après plusieurs mois d’attentes et multiples reports, le film « Demon Slayer : Le train de l’infini » est enfin sorti ce mercredi 19 mai. Il est à noter qu’il faut avoir vu la première saison de la série (disponible sur Wakanim) pour comprendre les évènements de ce film. 

Affiche du film

Demon Slayer, c’est quoi ?

« Demon Slayer » est LE manga le plus vendu en 2020 au Japon, surpassant pour la première fois et depuis 23 ans One Piece. On y suit les aventures de Tanjirô Kamado, jeune homme dont la famille a été brutalement assassinée par un démon. Seule sa sœur a survécu, mais elle est hélas transformée en démon. Pour tenter de lui faire retrouver son humanité, il va devenir un chasseur de démons pour trouver un remède.

Même si « Demon Slayer » a une forme de shonen plutôt classique, et c’est vrai, l’œuvre est plus mélancolique que ce à quoi nous sommes habitués avec les grands shonen du Weekly Shonen Jump (One Piece, Naruto, Dragon Ball, etc…).

Les démons ne sont pas juste des grands méchants pas beaux, ils ont tous une histoire tragique et des motivations différentes.

Une histoire efficace

Après les évènements de la saison 1, Tanjirô, Nezuko, Zenit’su et Inosuke sont envoyés pour enquêter dans un train, où de nombreuses disparitions ont récemment eu lieu. Ils seront accompagnés du pilier du feu Rengoku Kyojuro, chasseur de démon surpuissant.

Le scénario semble classique et avec peu d’intérêt, mais vers le milieu du film a lieu un twist qui rend l’intrigue beaucoup plus intéressante.

Une forme incroyable

Le studio Ufotable nous avait déjà présenté une excellente réalisation pour la saison 1 de la série. Quant à ce film, l’animation et la bande-son sont tout juste incroyables. Les nombreuses scènes de combats sont d’une fluidité et d’une intensité qui vous collera à votre siège.

La bande son est aussi très bonne. Lors des scènes tristes et mélancoliques, signatures de Demon Slayer, les OST (Original Soundtrack), renforcent le côté tragique de l’histoire.

Rengoku Kyojuro est le personnage le plus intéressant de ce film.

En conclusion, « Demon Slayer et le train de l’infini » est un excellent film et une très bonne suite à la saison 1.

Point négatif, il est obligé de regarder ce film pour comprendre la suite des évènements. La saison 2 devrait arriver d’ici la fin d’année, on ne peut qu’avoir hâte de la retrouver.

Emilien

Laisser un commentaire